God Bless The Commitments


Alors que la dinde de Noël n’est pas encore tout à fait descendue, que votre estomac ne se remet pas vraiment de ce que lui vous avez infligé au réveillon, voilà que TF1, vous sert une cinquantième diffusion de la Grande Vadrouille pour digérer tout ça!…

Aaaah les fêtes! Astérix et Obélix Chez les Indiens, Le père Noël est une Ordure et le Best Of Video Gag 2011… On en redemande!!! NumaProstMusic s’insurge et sonne le glas des paillettes et autres cotillons télévisés…

Que diriez-vous de nous suivre dans les bas-fonds de Dublin et de faire passer Marrons Glacés et autres Ferrero Rocher accompagnés d’une bonne Guinness?

The Commitments, le film de d’Alan Parker de 1991, retrace l’aventure d’un groupe de Soul des quartiers Nord de Dublin. De Wilson Pickett à Al Green, en passant par Aretha Franklin et Ottis Redding, ces Dubliners vont vous faire oublier tout ce qu’un passage vers la nouvelle année vous aura infligé…

Eviter donc l’indigestion avec nous! Ce soir, au lieu de subir un nouvel épisode de Grey’s Anatomy, on passe chez son loueur préféré ou on se débrouille pour le regarder par les voies dérobées. The Commitments ça se déguste installé confortablement au fond de son canapé, préparé à recevoir une belle leçon de rythme, de cuivre et de chant avec la bande du bon Jimmy Rabbitte.

“Do you not get it, lads? The Irish are the blacks of Europe. And Dubliners are the blacks of Ireland. And the Northside Dubliners are the blacks of Dublin. So say it once, say it loud: I’m black and I’m proud.”

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s