Chronique Album – Real Estate/Days


Je vous parlais de ce groupe il y a plus d’un an maintenant, pour avoir été charmé à Barcelone lors du Primavera Sound Festival. Les voilà de retour avec un album tout frais; Days sorti chez Domino, il y a quelques semaines.

Ce qui m’avait charmé chez Real Estate, c’est cette mélopée très aérienne, un son de guitare très « reverbé » (peut-être trop pour certains), et la voix très légère de Martin Courtney. Cependant ce qui m’avait retenu d’encenser ce groupe lors de la sortie de leur premier album était la grande inégalité des titres (Beach Comber étant le seul titre que je puisse encenser).
Cette fois Real Estate propose un album bien plus équilibré, à vrai dire on sent que le groupe de New Jersey, a beaucoup tourné et livre un album bien plus mature.

En prime nous avons droit à de vrais tubes dans cette album, It’s real, la chanson qui préfigurait la sortie de l’album en est la preuve, les mélodies de Matthew Mondanile, à la guitare, sont toujours efficaces, tandis que les choeurs et les claviers renforcent ce crescendo de bien être.

S’en suit des chansons teintés de nostalgie, de riffs agréables et des chants légers. L’album finit sur un decrescendo, qui fait irrémédiablement pensée à leur voisin d’Hoboken, Yo la Tengo.

En conclusion si vous cherchez un peu de chaleur pour Noël ou que vous ne savez pas quoi offrir, Ce Real Estate est fait pour vous.

En espérant les recroiser à Barcelone cette année.

Douchi.

Bonus : Le lien du concert à emporter lors de leur passage au Pitchfork festival le mois dernier.

http://www.blogotheque.net/2011/11/19/real-estate/#ooid=twYjAxMzoYBaqRF8CJ5XQbm5FMdkYMmK

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s