Bruce Springsteen – Nebraska


Lorsque l’on voyage, il arrive souvent d’avoir à passer plusieurs jours vissé au siège d’un autobus pour rejoindre la destination souhaitée… Alors mieux vaut être bien équipé. Je nous vous dit pas d’emporter votre coussin, ni même votre peluche préférée, mais de toujours garder près de vous les albums qui vous font voyager.

Je conserve toujours à portée d’Ipod, Nebraska, le sixième album studio de Bruce Springsteen. En 1982, alors que tout le monde attend qu’il enregistre de nouveaux titres avec le E-Street Band, le Boss décide de s’isoler dans le New-Jersey et enregistre seul avec son magnétophone la demo de Nebraska. Le son Brut, profondément folk de cet enregistrement, fait raisonner sa voix du boss comme jamais. Les morceaux sont réenregistrés par la suite avec le E-Street Band, mais Springsteen, préfère la version originale et décide de lancer l’album à partir des pistes de la demo. L’album devient une référence du répertoire du « Boss ».

Que faire alors, lors de votre prochain voyage? Tout d’abord une sélection efficace d’album de qualité. A vous de voir, mais conseil d’ami : éviter les Best Of. En effet, une compilation c’est bien quand on est pressé et c’est utile pour les Blind Test, mais c’est moche pour les oreilles et les voyages en particulier. Un album, c’est un livre, une histoire. Alors comme un livre, il est important de commencer par le début et de pousser jusqu’à la fin. Et même si parfois le corps du texte semble perturber le récit, ne vous en faites pas, les grands auteurs savent toujours où ils vont, la situation finale, vous émerveillera…

Ci après, l’introduction de Nebraska, en espérant que ça vous donne envie de lire la suite…

Piste 1 : Nebraska

Piste 2 : Atlantic City

Piste 3 : Mansion On The Hill

Bon voyage…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s