Live Report Against Me! – La maroquinerie 3/11/11


The Party’s over, a cd skipping…Eh bien non, la fête était bel et bien au rendez-vous hier du côté de la maroquinerie, et après une absence interminable (2 tournées annulées en France), Against Me! revient dans l’hexagone avec son punk rock énergique.

Après une première partie plutôt sympathique, où les anglais de Crazy Arms ont mis l’ambiance avec un punk rock à la sauce irish, la salle se remplie au trois quart pour le retour des gars de Gainsville.

Alors oui, j’ai craint jusqu’à la dernière minute qu’ils annulent leur tournée pour une énième embrouille avec les tourneurs français ou je ne sais quoi, mais Tom Gable se tient là avec ça Rickenbacker, prêt à en découdre.

Après c’est la claque, 1h15 de live et au moins 35 chansons plus tard on est soufflé par la motiv’ du groupe. Il faut dire que cela va à 100 à l’heure; des medleys de l’album New Wave, aux tubes de l’acoustic EP, presque tout y passe (déçu quand même de n’avoir pas entendu Those Anarcho Punk are mysterious, mais bon…).

Je tiens particulièrement à tirer mon chapeau sur la qualité de la salle et du son, comparé à la première partie où il était nécessaire de porter des bouchons, sous peine de saigner des oreilles, là le son est parfait. On entend Tom gable à fond, bien sûr mais les choeurs, la basse, et l’atmosphère des albums sont parfaitement retranscrits.

Alors c’est sûr on pourrait mettre un bémol aux chansons des derniers albums qui ne sont pas toujours à la hauteur, mais en tout cas sur la forme, c’était une des plus belles performances de l’année.

J’espère qu’ils tiendront leur motto: « We’re never coming home » et que nous aurons l’occasion de les revoir, et ce, sans attendre trois ans!

Douchi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s