ElectroVrac #1: Fischerspooner


Bienvenue au duo Electroclash Fischerspooner, pour ce premier billet 100% Electro. Originaires de New-York, Warren Fischer et Casey Spooner sévissent depuis 98 avec 3 albums à leur actif, #1 (2001), Odyssey (2005) et Entertainment (2009). Dans un délire rétro-futuriste, hermaphrodite et mégalo sur les bords (notons que le premier album s’intitulait à l’ origine Best Album Ever), ça danse, ça chante, c’est fluo, c’est sympa quoi.
 


 
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Uhq8lDmUmqo&w=400&h=230″]
 

Pour la petite histoire, Fischer et Spooner (au cas où, hein…) se sont associés à leur début pour réaliser des performances et des installations arty combinant bande son et visuelles. A l’occasion d’une expo organisée à Bruxelles il y a de ça trois ans, j’ai pu visiter une de leur installation. Il s’agissait de chorégraphies, hautes en couleurs, projetées sur l’ensemble des murs d’une salle monumentale, pour une immersion complète dans un monde d’enfantillage et d’humour. Bref, rien de fou, mais chapeau tout de même à ses deux artistes et à leur groupe de danseurs qui relevaient le niveau à côté des toiles de Doherty, où tout était fait pour faire comprendre au public qu’elles été peintes à l’aide de seringues usagées (FAIL). Retrouvez le son de l’installation et des extraits des chorés dans la vidéo suivante.
 


 
Devenu incontestablement un groupe mainstream, Spooner déclare, se sentant obligé, je présume, de justifier le succès de son groupe: “We started as a performance art piece about entertainment that ultimately became legitimate entertainment”.
 

 

 
Restez connecté :
http://twitter.com/#!/fischerspooner
http://www.facebook.com/FischerspoonerMusic
http://www.fischerspooner.com/

A très vite dans ElectroVrac !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s