Rock En Seine / Day Two


De la pluie, de la bière et du gros son! Ah ouais tu étais au Hellfest? Mais non c’est bien de Rock en Seine qu’on parle.

Bien qu’assez circonspect au départ quant au concept de festival-parisien-ou-tu-rentres-le-soir-chez-toi-en-métro (ouf!), je dois dire avoir été assez satisfait de ce festival et en particulier de ce Samedi quelques peu pluvieux!

BLONDE REDHEAD

Au programme une désaltération maximale (néologisme rockenseinois) et du soleil pour le premier concert de la journée; Blonde Redhead. Alors forcément, on profite car on sait que ça ne va pas durer. Pour ma part, je suis un grand fan de Blonde Redhead et les voir pour la troisième fois me fait toujours autant plaisir, Kazu a toujours son charme électrique, et les deux frangins italiens sont solides au poste. Par contre petit bémol pour la set list avec des nouvelle chansons un peu en deçà de ce que j’ai eu l’habitude d’écouter.

THE STREETS

Attention les gamins, parce que The Streets, c’était un peu LE concert du weekend. Pas forcément hyper fan à la base, j’avoue avoir été scotché par l’énergie du groupe de Mike Skinner. Malgré une pluie arrivée lors des balances des BB Brunes (tout rapport entre ces deux évènements étant BIEN ENTENDU fortuit…), personne n’a lâché l’affaire, et on était tous possédés par ces riffs bien brit et funky, diablement accrocheurs. La fin logique pour un groupe de hip hop: un énorme circle pit (!), qui nous a permis de labourer un peu le champs de Saint Cloud, Fuckin’ hell Man!

COCOROSIE

Après l’effort et la pluie, un peu de réconfort, une accalmie et une bonne bière (la boisson officiel du festivalier à défaut de servir du Jägger…) devant le concert de Cocorosie. C’est vraiment calme et ça nous permet de débriefer un peu en attendant le concert de Wu Lyf qui s’annonce épique.

WU LYF

C’est vrai qu’on l’attendait impatiemment ce concert de Wu Lyf. Notre cher Numa était vraiment au tax, et c’est un peu fébrile qu’on s’est installé devant la scène prêt à scander les chants torturés du groupe. Alors première remarque, qui à complétement miné notre cher Numa, la moyenne d’âge est tellement jeune qu’elle nous fait passer pour de croulants sur le retour!

Après cette remarque passée, la magie opère. Il faut dire qu’on avait un peu peur que le son limite religieux ne soit pas bien retransmis en live, mais la ferveur de Wu Lyf, le charisme du chanteur et l’ambiance générale nous à mis une sacré claque. Un petit pogo plus tard et le temps de brailler sur We Bros et nous voilà repartis le coeur léger vers de nouvelles aventures!

ARCTIC MONKEYS

Je n’ai malheureusement pas grand chose à dire sur les Arctic, n’étant pas un fan de la première heure et étant obligé de suivre le concert du fond pour cause d’affluence massive, je dois dire avoir été quand même enthousiaste par leur concert. Il est clair qu’ils savent de quoi ils parlent, les mecs sont des machines à tournées et apparemment ça ne leur fait ni chaud ni froid de jouer devant 20000 personnes! En tout cas un bon moment avant les Wombats…

THE WOMBATS

Un truc que j’ai bien apprécié à Rock en Seine, c’est que si tu n’aimes pas l’électro et bien tu n’es pas obligé de finir par ça, contrairement à pas mal d’autres festivals où c’est le passage obligé de fin de soirée. Ici, si on n’aime pas Etienne de Crecy (Présence!), et bien on va voir de la brit pop made in Liverpool. Merci à Sof et à Fred pour la reco, parce que c’était vraiment sympa, sa bougeait bien et on à tous fini avec la banane!

Finalement un retour en métro dégueulasse avec 20000 personnes, mais bon c’est aussi ça les joies du festival Parisien!

Douchi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s