Concert For Georges


Il y a près de dix ans (le 29 novembre 2001), Georges Harrison s’en allait, laissant plusieurs générations de guitaristes orphelins.

Dans le chagrin général, son ami de toujours Eric Clapton (qui à un moment donné lui à quand même piqué sa femme…), organise un concert hommage un an après sa mort le 29 novembre 2002, au Royal Albert Hall de Londres avec un parterre de musiciens incroyables. Pour faire court, Paul Mc Cartney, Billy Preston (LE 5eme Beatles), Clapton, Ravi Shankar, Tom Petty, Joe Brown, Ringo Starr…

Après une longue performance de Ravi Shankar et de musique indienne, ayant particulièrement influencé l’oeuvre de Georges, tout ses amis se réunissent pour un concert d’exception.En atteste les chansons While my guitar gently weeps ou le magnifique Isn’t it a pity (issue de son triple album all things must pass).

 

Des performances d’une qualité rare et un finish magnifique; Joe Brown jouant I’ll see you in my dream un standard de jazz repris au Ukulele pendant que des nuages de cotillons tombent sur le public comme un dernier hommage à un des musiciens qui à changer la face de la musique contemporaine.

 

Outres les vidéos que vous pouvez trouvez ci-dessus, je vous conseille vivement le dvd, qui renferme près de 1h30 de live.

Douchi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s