Chronique album – The pains of being pure at heart – Belong


Alors avec un nom comme ça ils risquaient bien de rester dans l’ombre ces TPOBPAH (même l’acronyme marche pas…), mais c’était sans compter sur un son bien 90’s qui, j’en suis sûr, vous mettra tous d’accord . Dès la première chanson on est frappé par ce côté pop fuzzy, un peu shoegaze et méchamment Dream pop. Sa nous fait penser à du Smashing Pumpkins, a du Dinosaur Jr (le côté fuzzy), parfois aussi à du stereophonics pour la voie du chanteur, du Teenage Fan Club pour les pattern de batterie…

La pochette de l'album Belong sorti cette année

En tout cas à l’écoute de cet album Belong que je découvre à peu près au même moment où j’écris cet article, je me dis que ce disque est hors du temps. J’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière, j’ai envie de faire des trous dans mon jeans et juste de dire fuck off à la vie de bureau pour partir sur la route! Et oui tout ça alors que je suis même pas encore au milieu de l’album.

Après quelques recherches sur le groupe on apprend que ces 5 joyeux larrons sont originaire de la grosse pomme, et qu’ils ne sont pas à leurs coup d’essai. Il s’agit ici du deuxième album du quintette et j’apprend à mon desarroi qu’ils ont déjà fait la France pour L’european tour. Du coup, il faudra attendre en peu pour les voir par chez nous.

En somme, je vous conseille fortement d’écouter cet album et j’ai même deux bonnes raisons pour cela :

1) C’est pas comme si il y avait des foules de bon albums qui sortent en ce moment

2) Parce que même si les synthés peuvent être un peu lourd (ben oui c’est quand même pas un 10/10), et bien sa reste un super album pour les vacances (le truc qui te rappelle ta première meuf au camping des flots bleues!)

Bonnes Vacances,

Douchi.

Laisser un commentaire

