Tonight We Ride – Live Report La Dispute


Bonjour à tous,

La Dispute est un groupe américain, qui réalise sa première tournée Française cette été, et qui s’en retourne aux Etats-Unis dans quelques jours après une date ce soir, le mercredi 23 Juin au Batofar à Paris. Ce Live report tombe donc à point nommé pour tout les Parisiens qui souhaiterait ce faire un bon concert après la cohue de la fête de la musique. Les ayant vu à Clermont Ferrand lors du début de la tournée, je peux vous assurer que c’est un groupe de Live!

Mais revenons à nos moutons, La Dispute est un groupe de post hardcore américain originaire du Michigan. Leurs album Somewhere at the Bottom of the River Between Vega and Altair (ouf!) est une petite merveille. Alternant les passages mélancolique et relativement doux à la rage portée par la voix du chanteur, les compositions regorgent de breaks de folie. Alors c’est sûr, c’est du post hardcore et ce n’est sûrement pas le style le plus facile à appréhender,mais les mélodies dépressives et les complaintes sont un style que l’on apprend à aimer avec le temps. Cependant, cet album est tellement bon que vous pouvez y aller franchement, l’intro est superbe et montre bien la fragilité et la rage qui prend le dessus à partir de la deuxième chanson. Bien sur, il est souvent question d’une relation amoureuse qui à foirée mais la façon de le raconter apporte vraiment une profondeur aux chansons avec encore une fois un flow, des compos qui déchirent et un univers propre.

Alors en Live me direz vous? Devant une assistance de 30 personnes environ et après un voyage de deux heures dans le coffre d’une voiture, me voici en première ligne. On commence avec l’intro, juste le temps de se rendre compte que le groupe à la vingtaine,que le chanteur doit peser 60 kg tout mouillé et que je me demande bien comment il va finir le concert! Maisà partir de Said The King To The River, je comprends que je vais me prendre une claque monumentale, au passage on fait les choeurs et c’est parti pour un concert de malade. Enormément d’énergie, de passion et même un slam pour la dernière chanson (alors que nous étions toujours une trentaine…comme quoi il ne suffit pas de ramener 2000 personnes pour faire un concert réussi!). Le reste je vous laisse le découvrir en live ce soir au Batofar.

Le myspace : http://www.myspace.com/ladispute

Douchy

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tonight We Ride – Live Report La Dispute »

  1. Encore une fois très très bon; dommage que la qualité sur Said the King to the River ne soit pas très bonne mais leur myspace fait rêver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s