Real Estate Live report Primavera Sound Festival 2010


Bonjour à tous, Comme promis je vais vous parler un petit peu du Primavera festival de Barcelone qui s’est déroulé fin Mai. Pour cause monétaire, je n’ai pu m’y rendre qu’une seule journée, mais cela m’a permis de me forger un plutôt bon à priori sur le festival (avec ses bon et mauvais côtés, et je passerais sur le service de sécurité face au gens trop remuant dans le public car j’en ai fait les frais pour le concert de Shellac). Cependant le groupe que je vais vous présenter aujourd’hui est pour moi une réelle découverte, que j’ai eu l’occasion de voir le dimanche après-midi dans un parc de Barcelone lors d’un concert gratuit pour cloturer le festival.

Encore une fois ce sont des Américains, qui n’ont rien à voir avec leur homologues Sunny Day Real Estate (qui jouait aussi à Primavera d’ailleurs). La formation est récente puisque leur premier album est sorti en 2009, et s’appelle Eponyme (blague douteuse j’en conviens ndlr).

Sachez que sa s’écoute aussi bien en France qu’en Espagne, c’est Pop voir Lo-Fi et très léger, parfait pour écouter sur un transat me direz vous. La lead guitare distille des mélodies bien pensées, tandis que le chanteur guitariste, nous promène tous au long de ces 10 chansons.

Si vous avez un peu de temps à consacrer, vous trouverez des liens dans la suite,entre autre une partie du concert gratuit de Primavera, ainsi que la version album de Beach Comber, une balade pop emmenée par des mélodies lancinantes et bien trouvées par le guitariste.

Télécharger l’album, euh non acheter le quand vous irez les voir en live, c’est encore mieux! Je pense que l’on entendra parler d’eux assez vite.

En espérant que vous apprécierez vos vacances avec des chansons de Numa dans les oreilles.

Julien Douche

Laisser un commentaire

