Chronique Built To Spill


Bonjour à tous , je reviens à vous après une période chargée en recherche de stage et déménagement, et aussi concerts à gogo. En cette période estivale, rien ne vaut un bon groupe de rock Indé US me direz vous, histoire de profiter du soleil, des vacances…ou du stage au choix. C’est pour cela que je voudrais vous présenter un groupe que j’ai raté au festival Primavera à Barcelone (les places étaient bien trop chères malheureusement) qui s’appelle Built To Spill. Pour ceux qui ne connaissent pas voici deux liens utiles avant que je vous parle un peu plus du groupe :

Vous remarquerez que c’est de la non-violence et que l’effet noisy de guitare est plutôt calme, ce qui donne un petit côté Lo-fi à ce groupe  de l’Idaho.Il tourne très souvent, malheureusement cette été ce sera uniquement un US Tour, dommage si vous vouliez les voir dans un festival européen.

Les gars de Built To Spill ont sortis 7 albums, il y a pas mal d’influence en partant de Neil Young pour la Folk, jusqu’à Pavement pour le Lo-Fi. Il va de soit que tous les albums ne se valent pas tous, mais il y a des chansons qui vous transportent dans des envolés de guitares et réussissent à créer une atmosphère plutôt unique aidé par la voix de Doug Martsch.

Je vous conseille vivement l’album Keep it like a Secret qui regorge de tubes (vous en reconnaîtrez sûrement utilisés dans des films mais aussi dans les sk8 et snow videos). Ces frais pour l’été, et sa vous évitera les bouses habituelles de type Christophe Maé, où les nouvelles découvertes de Rock & Folk complètement nulles.

Le dernier album en date s’appelle There is no Enemy, il est sorti en octobre dernier, et est aussi un très bon opus du groupe. Enjoi!

A très vite pour deux ou trois Live Report de ces dernières semaines.

Julien Douche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s