Les concerts à emporter : Please Super Size Me


A la recherche de concerts à me mettre sous la dent, je suis tombé sur un site incroyable qui mérite le détour, son nom ; http://www.blogotheque.net/.

Le concept  est simple, proposer des concerts à emporter (Take away shows pour les bilingues). La chose amusante, c’est que ces concerts se déroulent la plupart du temps dans des endroits incongrues,  et que les groupes enregistrent avec les moyens du bords (batterie sur une rambarde d’escalier, ampli ceinture pour les grattes électriques, et voix en prise directe).

Il en résulte des performances live tout bonnement hallucinante (aidé par une prod de malade). Pour illustrer mon propos, et pour rester dans le ton Lo-fi  du précédent article je vous propose de regarder la vidéo du groupe Yo  la Tengo.

Regardez la vidéo ici !

Cette vidéo me permet donc de rebondir sur le groupe dont je vous voulais vous parler aujourd’hui.

Si vous ne connaissez pas ce groupe aux multiples albums, je vous conseille d’écouter attentivement le double Prisoners of Love, un album qui prouve bien la capacité du trio américain de projeter l’auditeur dans des ambiances atmosphériques et parfois noisy.

Vous pouvez y aller les yeux fermer, je vous promets que vous ne serez pas déçu !

Yo La Tengo - Prisoners of Love

Laisser un commentaire

