Everything in it’s right place


Pas du tout une découverte, pas vraiment surprise non plus, Radiohead est un groupe phare des années 90-2000.

En constante évolution et mutation depuis la sortie de Pablo Honey et de son « Creep » en 1993, ils expérimentent, testent et changent constament leur manière de penser et de faire de la musique. Certains diront qu’ils n’ont jamais laissé leur empreinte sur une génération, à l’instar de Nirvana ou Oasis, mais Radiohead a marqué les esprits d’une toute autre manière.

Kid A, sorti en 2000, est un album charnière dans la carrière du groupe. Après avoir connu le succès et la reconnaissance avec l’album Ok Computer et son magistral « Paranoid Android », Les anglais d’Oxford quittent le rock alternatif pour une version plus électronique. Percées par des guitares synthétisées, les boites à rythme de cet album sont maltraitées, saturées… Néanmoins, il s’en dégage une harmonie particulière et se distinguent des titres aussi surprenant qu’envoûtant : Morning Bell, idioteque, Optimistic… Créatif et tout simplement réussi, cet album est à découvrir ou à redécouvrir absolument.

NB : si lors d’une première écoute l’album vous paraît bancal voire décousu, il n’en est rien ! Le premier morceau de l’EP est là pour vous le rappeler « Everything in it’s right place »

Publicités
Ce contenu a été publié dans Non classé par Numa. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s